Stage de Gabriel Féménias

Chers amis aïkidokas, chers adhérents

 

Que le week-end du 15 et 16 novembre fût riche, studieux et baigné dans une atmosphère de joie.

Pour ce stage nous avons reçu un pratiquant simple, humble, et emplis d’une bonne humeur communicative. Mais riche d’une technique juste et efficace.

Gabriel FEMENIAS n’est pas seulement un bon aïkidoka, il est l’un des pratiquants qui a le mieux connus Me TAMURA Sensei. Evidemment, on retrouve chez Gabriel toutes les qualités de notre pratique, héritière de notre regretté Maitre.

Que dire de l’enseignement que nous avons reçu de ce cadre technique national en formation tout nouvellement nommé par la fédération. Nous avons embrassé l’ensemble de la pratique d’un Aïkido simple, juste et ludique. En effet, Gabriel nous a proposé un travail basé sur les sensations, le ressenti. Un placement juste, un shisei impeccable, une disponibilité de tout moments, les mouvements détendus, sans force ; autant d’éléments dont nous avons reçu les clés. Et c’est avec une soif sans limite que nous avons absorbé tout ce travail et cet enseignement.

Saluons aussi la présence d’invités du club de Fonsorbes, qui ont répondu présents samedi et dimanche.

La grasse matinée et la douleur des corps au fur et à mesure de l’avancement du week-end n’auront pas eu raison des pratiquants qui ont répondu massivement à l’appel avec une énergie enthousiaste.

Remercions particulièrement Jérémie et Martine avec qui j’ai passé près de deux heures vendredi soir pour faire le ménage dans notre dojo.

Et un remerciement particulier à Gabriel pour son Aïkido si riche et si simple (en apparence seulement).

Les Commentaires sont fermés.